RÉTROPLANNING D’OUVERTURE

Étapes :

CANDIDATURE, CONTACT ET INFORMATIONS

Votre décision est prise : passionné(e) par la beauté et doté(e) d’une forte envie d’entreprendre, vous voulez devenir commerçant(e) indépendant(e) au sein du réseau Dépil Tech.

Nous vous transmettrons notre plaquette de présentation ainsi qu’un dossier de renseignements nous permettant de faire une première évaluation de votre projet et de vos ambitions pour devenir franchisé.

Consultation d’informations : brochure de présentation Dépil Tech

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE, PRÉSELECTION

Votre candidature a éveillé notre intérêt : le Responsable Développement vous contactera par téléphone pour échanger sur votre projet.

Notre futur entretien téléphonique va nous permettre d’étudier et approfondir la connaissance de votre projet, de votre profil et de votre motivation, votre expérience professionnelle, votre apport ainsi que le lieu d’implantation souhaité.

Dossier de presse + Communiqué de presse

RDV PHYSIQUE SUR SITE / 1er ENTRETIEN

Vous avez su retenir notre attention pendant votre entretien téléphonique :
Vous êtes convié(e) au siège de Dépil Tech à Nice ou au sein d’une succursale à Paris pour un entretien, au cours duquel vous rencontrerez les équipes et visiterez un centre. Ce sera l’occasion de voir concrètement l’organisation et la vie quotidienne d’un point de vente.

Nous aborderons plus largement les points suivants :

  • Présentation détaillée du concept
  • Explication du déroulé des prochaines étapes
Document rétroplanning d’ouverture

IMMERSION TERRAIN EN CENTRE ET DÉBRIEFING

Votre entretien au siège de Dépil Tech a été concluant : vous êtes à présent invité(e) à participer à un stage de quelques jours en immersion en centre.

Un rapport d’étonnement vous sera demandé en fin de séjour, retraçant vos observations et vos questionnements.

Rapport d’étonnement à remettre suite à l’immersion

VALIDATION DE VOTRE CANDIDATURE

À l’issue de votre stage, vous êtes invité(e) à nous faire part de votre retour sur expérience. Nous faisons le point sur votre passage en centre et vous finalisez votre projet de partenariat avec Dépil Tech.

REMISE DU DIP

Nos intérêts se confirment et cela se formalise par la signature du Document d’Information Pré-Contractuel pour votre possible implantation.

Pour cela, vous pouvez signer ce document directement en ligne sur votre espace candidat de manière électronique.

Pour information, le DIP est composé des éléments suivants :

  • L’historique de l’enseigne
  • L’identité des dirigeants de la tête de réseau
  • Les informations légales de l’entreprise tête de réseau
  •  Les comptes annuels du franchiseur
  • Présentation de l’état général et local du marché
  • La liste des franchisés en activité
  • Le projet de contrat de franchise

La signature du DIP représente également un engagement de confidentialité entre les parties. Les informations transmises vous sont fournies dans le seul but de vous permettre de finaliser votre réflexion et ne sauraient être transmises à des tiers.

BUSINESS PLAN ET CONSTITUTION DE SOCIÉTÉ

Chiffre d’affaires, investissements, accompagnement bancaire, charges diverses… Lors de cette étape, vous aurez l’occasion de prouver la solidité financière de votre projet et votre maîtrise des aspects comptables du métier. Les chiffres indiqués dans le prévisionnel sont basés sur une estimation moyennée.

Le chiffre d’affaires indiqué est celui réalisable par un centre fonctionnant de façon optimum et comme préconisé par la franchise. Le critère important à signaler est que le chiffre d’affaires indiqué dans le prévisionnel est entièrement réalisable et réalisé à ce jour par la majorité des centres. Des déclarations de chiffre d’affaires ainsi que des bilans sont disponibles si nécessaires et communicables pour justifier la performance.

Remise d’un prévisionnel centre

RECHERCHE ET VALIDATION DE LOCAL

Il vous appartient maintenant de trouver votre local.
Celui-ci doit respecter un certain nombre de critères (localisation, m²…).
Nous vous accompagnons naturellement dans cette démarche avec l’appui de l’étude Géomarketing que vous pouvez réaliser via nos partenaires si vous le souhaitez. La sélection, validation géographique et technique de votre local se fera avec l’accord de Dépil Tech.

Pensez à nous communiquer sur votre espace candidat les différents éléments relatifs au local :

  • Photos extérieures et intérieures du local
  • Promesse de bail
  • Tous documents relatifs au local
Étude de marché
Aide à la recherche du local

CHIFFRAGE DES TRAVAUX ET FINALISATION DU PRÉVISIONNEL

Nous vous confirmons que votre choix de local correspond aux critères d’implantation de notre enseigne.

Vous pouvez signer le bail commercial provisoire de votre local.

Il convient maintenant de réaliser en lien avec notre architecte partenaire l’Avant Projet Simplifié (APS) et l’APD (Avant Projet Détaillé) qui vont vous permettre de finaliser votre business plan et votre prévisionnel d’exploitation et ainsi présenter votre dossier financier pour l’obtention des accords bancaires.

FINANCEMENT

Votre local est trouvé, l’aménagement et les équipements nécessaires sont chiffrés. Il vous appartient maintenant de finaliser vos prêts bancaires et de commencer à planifier les différentes étapes de votre ouverture.
Vous devez également constituer votre société.

Pensez à nous communiquer dès obtention :

  • le bail signé
  • l’accord de financement écrit par la banque
  • les statuts de la société et Kbis
Aide au montage du dossier bancaire

Ensuite, dans le cadre de notre accompagnement au lancement de votre activité, nous fixerons ensemble les dates de formations, ainsi qu’un rétroplanning des prochaines étapes.

SIGNATURE DU CONTRAT DE FRANCHISE

Nous pouvons à présent procéder à la signature de votre contrat de Franchise.

C’est un grand plaisir de vous accueillir au sein de notre réseau et de commencer cette belle aventure entrepreneuriale ensemble.

FORMATION

Dépil Tech est heureux de vous accueillir parmi ses Partenaires. Vous entamez un parcours d’intégration de 4 semaines.

Cette formation est un module complet, robuste et articulé autour de toutes les compétences pratiques et techniques nécessaires à l’exercice au sein d’un centre. Elle englobe tous les domaines, ceux spécifiques aux soins et à la technique mais également toutes les compétences en terme de gestion, management d’un centre, techniques de vente, marketing, gestion et optimisation d’un portefeuille clients, gestion de la relation client, développement de l’activité, leadership, etc.

Vous serez formé(e) sur l’ensemble des points indispensables à la gestion du magasin que vous exploiterez.

Dossier formation

PRÉ-OUVERTURE

Votre formation initiale vous permet maintenant d’envisager avec sérénité votre ouverture. Cette ouverture arrive à grands pas. Nous sommes à vos côtés pour réussir cet évènement. Nous attirons notamment votre attention sur la mise en place et les commandes du matériel, du mobilier, l’agencement et la formation sur les « basiques » des collaborateurs.

Deux grandes étapes à suivre ici :

  • Commandes matériels, mobilier et pack implantation marketing
  • Ouverture informatique du compte franchisé auprès du siège
Remise cahier des charges mobilier
Remise pack marketing